Evasion by Lena Walker

Evasion by Lena Walker

Auteur:Lena Walker [Walker, Lena]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-10-15T22:00:00+00:00


17

Victoria se sentait plus forte. Elle avait retrouvé une certaine confiance en elle depuis qu’elle avait eu le courage de renvoyer Liam. Certes, elle l’évitait depuis plusieurs jours. Cela faisait un moment qu’elle n’avait plus mis les pieds à la bibliothèque. Elle préférait passer ses soirées après les cours chez Emma. La soirée au lac de la veille s’était terminée tard dans la nuit, et ce soir-là elle préféra rester chez elle. Se prélasser dans le large canapé d’angle en cuir blanc, en pyjama short, débardeur et pantoufles, était tout ce dont elle avait besoin. Elle était avachie, un plaid sur les genoux, devant l’écran plasma, avec ses parents, lorsque la sonnette retentit. Il n’était pas loin de 19h00. Son père se leva pour ouvrir la porte.

— C’est sans doute le voisin qui vient encore nous demander des œufs ou de la farine, dit Jenna.

Ce n’était pas le cas.

— Salut Liam, comment vas-tu ? Que fais-tu ici ? demanda son père en ouvrant la porte.

Son cœur allait exploser. Avait-elle bien entendu ? Son rythme cardiaque s’accéléra. Il avait bien dit Liam ? Pouvait-il y avoir plusieurs Liam ?

— Victoria, c’est pour toi !

Victoria fit les gros yeux. Elle n’était pas sûre de comprendre. Était-ce bien « Liam », le seul qu’elle connaissait ? Elle ne voulait pas le revoir et surtout elle ne voulait pas se montrer dans cette tenue, en pyjama ! Elle se leva et resta campée derrière la porte. Elle demanda à son père :

— Qui est-ce ?

— C’est Liam, vous devez vous connaître il travaille à la bibliothèque, précisa son père.

Alexander était gêné. Victoria ne semblait pas réagir au prénom de Liam alors que celui-ci avait demandé à la voir.

— Vous vous connaissez tous les deux ? dit-elle, plus que surprise.

— Oui, bien sûr, j’avais reçu Liam en entretien d’embauche pour son poste à la bibliothèque. Liam dit qu’il a des feuilles à te donner pour ton devoir de Sciences.

— Ok, une minute papa, je monte m’habiller. Je ne suis pas dans une tenue présentable.

Elle fila dans sa chambre en courant dans les escaliers. Elle entendit son père continuer la conversation.

— Un instant Liam, tu sais comment sont les filles ! Mais viens, entre, ne reste pas sur le palier.

Paniquée, Victoria était comme une fourmi dont on venait de détruire la fourmilière. Elle répétait dans sa tête « Fais comme si de rien n’était ». Elle se précipita dans la salle de bain, prit une profonde respiration au-dessus du lavabo et se passa de l’eau froide sur le visage. Elle devait se calmer, retrouver ses esprits. Que faisait-il ici ? Elle enfila un jean en toute hâte et rejeta un œil à sa tête dans la salle de bain.

— Je ne ressemble à rien, soupira-t-elle en se recoiffant.

Elle se peignait machinalement et avec empressement comme si elle était ravie de le voir, comme si elle voulut lui plaire. C’était sûrement l’instinct féminin. Elle était nerveuse, et partagée entre le souvenir de leur rencontre insolite au cinéma et leur dernier échange, plutôt dramatique, au lac.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.